Stage sur les huiles essentielles sacrées, à la rencontre de l'esprit des plantes

« Une plante ne parle peut-être pas, mais elle contient un esprit qui est conscient, qui voit tout, qui est l’âme de la plante son «Essence ». Pablo Amaringo chamane Shipibo

J'avais envie de rencontrer les plantes différemment, de découvrir leur esprit et d'écouter leur histoire. Tout le monde (ou presque) sait que l' encens est l'huile essentielle qui accompagne la méditation... mais on le sait comment ?  A travers son histoire bien sûr, mais par son parfum cette huile essentielle aurait-elle autre chose à nous apprendre, à nous dévoiler ?

C'est de cette curiosité qu'est né ce stage. J'ai choisi comme point de départ les sept huiles nommées dans la Bible, le cèdre, la cannelle, l'encens, le galbanum le nard, la myrrhe et le santal, mais une bonne dizaine se sont ajoutées par la suite.

Ce voyage aromatique que je vous propose va se dessiner comme suit:

  • Brève introduction biochimique des huiles essentielles choisies

  • Description socio-culturelle, grâce aux informations collectées dans les grands textes de notre civilisation mais aussi grâce aux usages encore bien vivants dans les médecines traditionnelles.

  • Perception du sens symbolique, signature de la plante

  • Imprégnation par les sens, visant à une transformation subtile de notre état énergétique.

 

Afin de se retrouver dans cette dimension plus subtile de la rencontre, nous utiliserons le tambour chamanique, instrument à la fois simple et puissant  qui facilitera l'état d’ouverture. 

 

Dans cette disponibilité intérieure, nous nous mettrons en quête de l’esprit qui anime ces huiles, pour aller à leur rencontre dans le monde de l'invisible à travers des médiations olfactives rythmées par le tambour. 

Nous conclurons par la création d'un bâton de purification et la réalisation d'un spray aurique que vous élaborerez selon les besoins de votre pratique.

Ce stage est ouvert à tous et il n'y a aucun prérequis, de ce fait il y aura une brève introduction à l'aromathérapie.

 

  

logo.png
Grand arbre
Fleur rose

Stage Moi m'aime

L’envie de créer un stage réservé aux femmes est née en 2018. J’ai ressenti le besoin de me retrouver dans le partage d’émotions profondes avec des femmes et les accompagner en douceur et bienveillance à la rencontre d'elle-mêmes.

Ce stage permettra à chacune de rencontrer sa dimension féminine dans toute sa beauté et sa puissance. 

Pour y arriver nous passerons par l'éveil des sens, car c'est un moyen unique et puissant qui nous donne l'opportunité de nous reconnecter à nos sensations, nos émotions et nos souvenirs. C'est une occasion pour aller plonger dans les représentations que l'on a besoins de changer ou d'apaiser afin d'être de plus en plus en cohérence avec notre coeur, pour devenir celles que nous sommes vraiment au fond de nous.

logo.png